Top 10 des endroits du monde pour pratiquer le trail

Sport

Top 10 des endroits du monde pour pratiquer le trail

Le trail se pratique dans les sentiers. Vous pouvez parcourir des kilomètres quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Cependant, il existe dans le monde des lieux destinés au trail. Découvrez ces régions et faites des projets pour vous y rendre.

La Norvège

Ce pays renferme plusieurs endroits où pratiquer le trail. La partie Nord est la plus privilégiée. Si vous voulez courir dans de vraies conditions du trail, rendez-vous dans la zone de Tromso. D’ailleurs, c’est dans cette région que l’ultra-traileur Kilian Jornet a installé son camp de base.

Madère

Si vous désirez vivre des moments intenses, partez pour Madère. Vous réaliserez que c’est un endroit exceptionnel pour un trail. Essayez de coïncider votre séjour à Madère avec le MUIT. Vous allez vous amuser durant ce rendez-vous annuel.

Colorado

Pour ceux qui adorent l’ultra-distance, le Colorado représente la destination idéale. Les pionniers du parcours montagneux de 100 kilomètres ont commencé dans cette région. Ce qui différencie le trail en Colorado de ceux des autres, c’est le fait d’évoluer en même temps dans de merveilleux paysages. Ces moments seront gravés dans votre mémoire. Et vous aurez hâte d’y retourner.

L’Italie

Le trail en Italie va vous en dire beaucoup. Les massifs des Dolomites vous réservent des aventures hors du commun. Vous allez profiter du soleil et d’un terrain technique. En parallèle, vous aurez à admirer la beauté du paysage depuis les Tre Cime di Lavaredo. C’est une expérience à ne pas rater.

Le Japon

Si vous êtes fan de l’Ultra-trail, choisissez le Mont Fuji, au Japon. En effet, cet endroit se trouve parmi les endroits où les trailers se donnent des grand rendez-vous. Ils auront l’opportunité de courir tout en longeant les bords de la région. Vous allez constater que Mont Fuji renferme des sentiers que l’on classe dans les plus beaux du monde.

Eiger

Les parcours en Eiger sont surtout réservés aux amateurs de trail. Cette région des Alpes bernoises renferment de très beaux chemins réservés à cette activité. Vous pouvez participer à l’Eiger Ultra Trail si vous voulez vous mettre au défi pour l’Ogre suisse.

L’Himalaya

En entendant le mot Himalaya, vous pensez tout de suite aux hautes montagnes. Et vous avez raison sur toute la ligne. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de parcourir les sentiers de ces montagnes. Certes, c’est la randonnée qui y est surtout privilégiée, mais le trail peut également s’y pratiquer sans souci.

La Réunion

Cette île est réputée pour le Grand Raid de la Réunion. Une fois sur place, vous allez constater qu’à La Réunion, le terrain de jeux est unique. Pourquoi hésiter ?

La chine

Afin de réaliser des parcours associés à de merveilleux paysages, pensez à vous rendre en Chine. Le Maxi-Race China vous attend.

La Corse

Du Nord au Sud de la Corse, vous aurez à parcourir le GR 20. C’est un défi à relever.

En résumé, il existe dans le monde plusieurs endroits où les amoureux du trail peuvent se rendre. Il suffit de le vouloir .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *