1. Qu’est ce que la compensation des désavantages ?
2. En quoi consistent les mesures de compensation des désavantages ?
3. Quand peut-on recourir à la compensation des désavantages ?
4. La réduction de la matière d’examen (p.ex. du nombre de questions) peut-elle être considérée comme une mesure de compensation des désavantages ?
5. L’adaptation du plan d’études ou de formation peut-elle être considérée comme une mesure de compensation des désavantages ?
6. Quelle est la différence entre la compensation des désavantages et l’adaptation du plan d’études ou de formation ?
7. Le handicap mental peut-il faire l’objet d’une compensation des désavantages ?
8. Où s’adresser pour obtenir des mesures de compensation des désavantages ?
9. Quelle est la démarche à suivre pour obtenir des mesures de compensation des désavantages ?
10. Comment sont attribuées les mesures de compensation des désavantages ?
11. Qu’est-ce qu’une compensation des désavantages efficace ?
12. Existe-t-il des recommandations liées à la compensation des désavantages en lien avec les différents handicaps ?
13. Quelles sont les bases légales de la compensation des désavantages ?
Le statut de ce document n'a pas un caractère contraignant. Il a été réalisée par le CSPS en janvier 2011 et a été relu et approuvé par le Centre Egalité Handicap et par le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées BFEH.
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